Annonces

Jailbreak
BlogAki_Twitter
Favoris de Elredelaplaya
15.02.2011

Catégories

Print This Post By

[Tuto] : Jailbreak Untethered sous iOS 4.3.1 pour iPhone 3GS/4, iPod Touch 3G/4G, Apple TV et iPad 1 avec Redsn0w 0.9.6RC9 (Windows et Mac)

Téléchargement et exigences :

  • Téléchargez iOS 4.3.1 pour votre appareil
  • Avoir la dernière version d’iTunes
  • Redsn0w 0.9.6 RC9 pour Windows ou Mac

Redsn0w 0.9.6 RC9 supporte :

  • iPhone 3GS iOS 4.3/4.3.1
  • iPhone 4 iOS 4.3.1
  • iPod Touch 3G
  • iPod Touch 4G
  • iPad 1
  • Apple TV 2G

Installation de RedSn0w :

1. Mettez à jour votre appareil en versions 4.3.1 officiel.

2. Connectez l’iDevice à votre ordinateur .

3. Lancez Redsn0w 0.9.6 RC9. Cliquez sur Browse, et sélectionnez iOS 4.3.1 télécharger préalablement sur votre bureau, puis cliquez sur Suivant.

4. Sélectionnez « Install Cydia » et cliquez sur « Next« et éteindre son iDevice

5. Un processus automatisé va se mettre en marche. il téléchargera et patchera le noyau.

6. Mettez votre appareil en mode DFU pour pouvoir effectuer le Jailbreak.

  • Connecter votre iDevice à votre ordinateur en USB.
  • Eteindre votre iDevice : appuyer sur le bouton HOME (bas) + bouton POWER (haut)

On va passer en mode DFU :

  • Puis appuyer sur le bouton ON 3 secondes.
  • Puis tout en maintenant le bouton ON, appuyer sur le bouton HOME 10 secondes.
  • Puis lâcher uniquement le bouton ON tout en maintenant le bouton HOME 15 à 17 secondes.

7. Patientez pendant un instant puis le jailbreak est installé.

-Pour ceux qui ont des problèmes de blocage sous Windows, exécutez RedSn0w en mode administrateur et/ou en mode compatibilité xp service pack 2.

-Veuillez nous faire part si erreur il y a genre 1600 ou 1604 ( normalement ses erreur sont uniquement avec le custom firmware ). Des remarques et suggestions suivront.

– Si Cydia est icône blanc, veuillez redémarrer votre iDevice et normalement vous pouvez accédez à cydia et finir son installation

-N’oubliez pas d’être en wifi pour faire votre jailbreak !

Une nouvelle mise à jour est disponible. La version RC11 donne la possibilité d’installer un logo de démarrage animé sur votre appareil et fait en sorte que l’animation de démarrage devient un peu plus robuste sur tous les appareils.

Vous pouvez installer des bootlogos depuis Cydia.

Pour activer votre logo animé, il suffira d’aller dans les réglages de l’appareil. La Dev-team explique sur son blog que vous pouvez jailbreker votre iDevice par dessus le jailbreak de la version RC9, mais il faudra décocher « installer Cydia » pour éviter les conflits avec la version de Cydia déjà installée.


15 comments to [Tuto] : Jailbreak Untethered sous iOS 4.3.1 pour iPhone 3GS/4, iPod Touch 3G/4G, Apple TV et iPad 1 avec Redsn0w 0.9.6RC9 (Windows et Mac)

  • med47

    merci pour ce jailbreak, mais Redsn0w 0.9.6RC9 ne marche pas sous Windows 7 64 bits?

  • Salut med47, il n’y pas de raison que ça ne marche pas, essaye de faire avec compatibilité windows xp sp2 en cliquant droit sur redsn0w. ça devrait marcher. Tiens nous au courant STP. Merci

  • med47

    Merci mimus, c’est ce que j’ai fait et mon iphone 4 est jailbreacké.

  • algernon

    Et bien voilà Mimus : jailbreak exécuté.

    Merci à toi pour ce tuto qui est le plus clair que j’ai pu trouver ……

    Fait avec windows seven 32bits sans aucun probléme avec mon Iphone 3GS new

    Cordialement

    Algernon

  • Salut Algernon,

    Bravo pour ton jailbreak ! et merci pour le feedback.

    Salutations

    mimus

  • ayaman

    Salut,

    Moi j’ai un problème ,je n’arrive pas à restaurer/mettre à jour mon iphone 4 jailbreaké en 4.2.1,itunes me marque “connection reseau innaccessible”,un truc dans le genre.
    J’ai lu quelque part que c’était du aux serveurs d’apple qui étaient saturés.Quelqu’un a-t-il déja eu ce problème ?

  • ayaman

    Bon aprés maintes et maintes tentatives,j’ai toujours l’erreur connexion réseau EXPIREE lors de la restauration,j’ai donc restauré en telechargeant le firmware ici -> http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ et en l’installant en manuel dans itunes en faisant SHIFT+RESTAURER ,et j’ai pu ensuite jailbreaké.

  • Salut ayaman,

    Je crois savoir pourquoi tu n’a pas pu le faire normalement, car tu as utilisé avant tinyumbrella qui a par la suite changer ton fichier host pour sauvegarder ton shsh, et tu n’as pas pensé a remettre ton fichier host en état avant de faire ta restauration en 4.3.1, et puisque tu es toujours dirigé vers les serveurs de saurik, tu n’as pas pu la faire 😛

    pense juste à modifier encore ton fichier host pour revenir à la normal ;.)

  • patlebre

    bonjour,
    avec ce jailbreak, mon pb, c’est que je ne peux pas changer de réseau wifi. Si je le fais, l’adresse ip que j’ai affecté est crâmé définitivement. Je dois donc changer l’adresse ip de l’ipad à chaque fois que je veux changer de réseau pour que cela fonctionne. Quelqu’un a déjà vu cela ?
    Un petit patch serait le bienvenu
    En plus, itunes refuse de me restaurer mon ipad avec une version 4.2

  • Salut patlebre,

    je le dis franchement, j’ai pas d’experience avec l’iPad, ceux que j’ai jailbreaké n’ont pas eu de problème avec le wifi …

    Par contre la restauration en 4.2 est ce que tu peux nous en dire un peu plus pour t’aider ? un message d’erreur ? ta façon de faire le downgrade avec quoi ? Chagement de fichier host …etc.
    Merci

  • patlebre

    salut,
    ben je n’arrive pas à le downgrader en 4.2, itunes me mets un message d’erreur du type “itunes can’t build this device”. Pour le downgrader, je fais alt+recherche de mise à jour dans itunes puis je choisis le 4.2.ipsw que j’ai préalablement téléchargé sur le bureau. Si il existe d’autres moyens pour forcer le downgrade et éviter le passage “vérification version logicielle auprès d’Apple”, je suis preneur
    Je suis donc verrouillé pour le moment en 4.3.1 et un ipad sédentaire puisque si j’ai le malheur d’aller chercher un autre spot wifi que le mien, l’idevice perd la connexion wifi.
    Pour être plus précis qu’hier soir, même une restauration complète de l’ipad ne solutionne pas mon pb, les adresses ip déjà utilisés sont cramés.
    Merci d’avance pour ton aide
    Par ailleurs, j’ai constaté que le DHCP ne fonctionnait pas, je n’arrive à activer le wifi qu’en attribuant une adresse ip fixe.

  • re,

    Alors je commence par le downgrade, tu es en 4.3.1 et tu veux revenir en 4.2.1, bien sur que ta méthode ne va pas fonctionner, pour deux raisons, Un, le 4.2.1 n’est plus singé des serveurs apple, alors il faut dirigé le downgrade vers les serveurs saurik. mais pour cela il faut avoir déjà sauvegarder ton shsh.
    Deux pour faire ce downgrade et tu as les conditions acquises il faut utiliser tinyumbrella pour le faire, j’ai fais un tuto pour ca ici .

    Concernant ton iPad alors ce n’est en aucun cas un problème de jailbreak, mais plutôt hardware :-(, enfin je me base sur ta description…

  • patlebre

    Merci bcp. Malheureusement je n ai pas pu sauvegarde le shsh dans la mesure ou je l ai achete d occaz et il etait formate pour le 4.3.1
    Comme toi, je commence a pencher pour un pb de hardware et j ai pris rdv a l applestore
    Car meme l upgrade 4.3.2 n a rien change
    A suivre donc !

  • Salut,

    Il vaut mieux alors le garder en 4.3.2, répare ce problème de hardware et on verra aprés pour le jailbreak et la sauvegarde de ton shsh 😛

    Bonne chance

  • patlebre

    salut mimus,
    j’ai résolu mon pb ! le serveur DHCP de ma freebox n’était pas activé. Curieusement, tous les autres appareils passaient outre (iphone compris) et étaient capables d’avoir une adresse ip dynamique ou fixe mais pas l’ipad.
    Me voilà rassuré, la seule chose à présent, c’est que je suis obligé d’attendre le jailbreak 4.3.2 pour pouvoir utiliser ma machine pleinement.
    Allez, au boulot, Saurik !
    j’espère que mon expérience pourra profiter à d’autres.

Leave a Reply