Annonces

Jailbreak
BlogAki_Twitter
Favoris de Elredelaplaya
15.02.2011

Catégories

Print This Post By

[Info] IHAD sur un cheval blanc

http://spln.aki.ch/Utilitaires/DreamBoxEdit/IHAD.png

www.i-have-a-dreambox.com

Bonjour,

Grand chamboulement sur IHAD, en ce 22 janvier 2011, qui décide de ne plus avoir la moindre tolérance sur tous les sujets qui traitent d’émulateur de CI (softcam), ni de partage de carte (cardsharing), … Cela a également de l’incidence sur le Blue-Panel qui ne permettra plus de télécharger des Camd.

Après un an de réflexion et de discussions internes, l’équipe allemande s’explique en disant que son souhait est d’être pleinement dans la légalité et de privilégier les autres thèmes, bien plus riches; comme les développements de plugins, par exemple. IHAD ne veut par être hébergé ailleurs qu’en Allemagne, ni courir le moindre risque de voir sont forum fermer un jour. Ils disent ainsi penser à l’avenir et à leur pérennité (voir les sujets tabous dans la charte).

Les adeptes de Gemini (IHAD) voient leurs habitues chamboulées en très peu de temps. D’une part il n’y a plus d’images Gemini qui apportaient leurs lots de surprises et de découvertes. En contrepartie une image iCVS et un GP3-BP en constante évolution. D’autre part une installation d’émulateurs rendue moins évidente, ainsi deux pression de bouton bleu ne suffiront plus…

Sans hypocrisie, il faut admette que les Dremabox offrent beaucoup d’attrait par les divers extensions existantes ou en devenir. Mais aussi, il y a peu d’utilisateurs qui ne recourent pas, au moins un peu, au côté plus obscur dans utilisation de ces terminaux. Un appareil sans CI n’offre pour ainsi dire pas d’autre choix.

La décision de IHAD peut sembler noble et suit un courant actuel. Mais cela peut aussi avoir comme effet qu’une grande partie des membres se tournent vers des teams concurrentes. Ces dernières proposant des images clé en mains avec tout ce que l’utilisateur ordinaire cherche de rapidement fonctionnel, sans trop se prendre la tête.

Quand bien même IHAD s’en défend, on peut se demander dans quelle mesure cette décision de ne plus flirter avec les limites, n’est pas issue d’une certaine pression extérieure

🙄

* * *

Email adressé aux membres

Annonce sur le board (charte à respecter)

3 comments to [Info] IHAD sur un cheval blanc

  • changuinas

    Hello,

    Effectivement, en ce moment les teams se ferme toutes au moindre écart “illégal” et cela sent la pression extérieure…

  • Salam

    C’est la même chose chez la team VTI

    j’ai reçu un mail en allemand disant que eux aussi arrêtent tout ce qui touche de près ou de loin les EMUS

    Attendons ce que vont décidé les développeur de CCcam , Oscam etc

    il doit y avoir de la grosse pression 🙄

  • speed_09

    Effectivement plus d’emus en téléchargement via bp.
    😕

Leave a Reply