Annonces

Jailbreak
BlogAki_Twitter
Favoris de Elredelaplaya
15.02.2011

Catégories

Print This Post By

Appel au boycott de : Astra HD+ et CI+

http://spln.aki.ch/Modules_cam/STOP_HD+.png Bonjour,
IHAD appelle au boycott d’un pseudo standard qui permettra ensuite aux opérateurs de verrouiller leurs contenus ! Astra ouvre le bal.
Cela aura aussi d’autres conséquences…
Appel au boycott de la nouvelle plate-forme de TVHD par satellite: Astra HD+ (traduction de Cepheus)

La plus grande des communautés mondiale de Dreambox http://www.i-have-a-dreambox.com lance un appelle au boycott sur la nouvelle plate-forme de TVHD par satellite Astra HD+

Hambourg, le 20/8/2009: Les 210.000 membres de la plus grande communauté Dreambox du monde et du plus grand forum Allemand de télévision et radio par satellite et par câble, appels à un boycott contre la nouvelle plate-forme de télévision numérique HD+ présenté par l’opérateur de satellite Astra et des stations de radiodiffusion en cause utilisant le nouveau processus de radiodiffusion CI+. Selon l’exploitant du forum http://www.i-have-a-dreambox.com et des utilisateurs de ce cite Internet, la nouvelle plate-forme HD+ n’est qu’une tentative de plus, dans le cadre de l’introduction de la télévision haute définition (TVHD), d’imposer au détriment des consommateurs, d’une technologie inutile et à des coûts élevés.

Selon les informations connus à ce jour, de nouveaux récepteurs seront nécessaires pour la réception. Si un consommateur veut regarder ces chaînes diffuser en HD+, il sera contraint d’acquérir un récepteur compatible HD+. Les récepteurs déjà existant pour la réception numérique ne sont pas compatibles avec la technologie HD+. Le nom HD+ est uniquement pour la commercialisation de ce produit. HD+ n’est pas une nouvelle technologie ou amélioration du standard de la TVHD, mais indique seulement que le système de cryptage CI+ peut être utilisé avec ce matériel.

En outre, un nouveau système de gestion des droits numériques (DRM) sera introduit dans la consommation télévisuelle, similaire à l’idée de l’industrie de la musique. La mise en fonction du nouveau système de cryptage, permet à un diffuseur, par exemple, de déterminer explicitement si une émission a le droit d’être enregistrée par le consommateur en time shift, en différé ou d’autoriser l’avance rapide lors de projection publicitaire. Un autre inconvénient, est le fait que les récepteurs certifiés HD+ ne pourront soutenir qu’un seul système de cryptage par récepteur, et donc que les utilisateurs de stations de radiodiffusion étrangères à péage seraient obligé d’utiliser du matériel supplémentaire. Ce qui aura comme conséquence, de lier la réception technique et le fournisseur par un monopole au détriment de l’investissement de la sécurité des consommateurs.

De même que pour le système DRM de l’industrie musicale, une tentative de création d’un réseau de distribution à partir du fournisseur de contenu jusqu’à l’utilisateur final, l’avantage ne va que dans le sens des fournisseurs. Associant tous les désavantages pour le client. A l’exemple de la musique protégée par DRM, on voit que de telles manipulations, à la longue, ne peut être rentable. Tous les grands distributeurs de musique en ligne ont d’ores et déjà changé leurs systèmes et sont passé à des systèmes non protégés DRM. Cela nous montre que la seule façon de fonctionner à long terme sur le marché, est de donner au consommateur le maximum de liberté.

Surtout que dans le domaine de la réception de la télévision numérique, il a été démontré dans le passé, que par le biais d’un système de cryptage restrictif ou de prix excessifs, s’est créé une course entre les fournisseurs de cryptage et les communautés de hacker de haut niveau sur la sécurité des plates-formes de système de cryptage. Par cette lutte forcé, les fournisseurs, ont été obligés de faire de grands investissements pour l’extension de la sécurité de leur procédures. Certes, les opérateurs ont une raison légitime de protéger leurs contenus sous licence, et le contournement du cryptage serait un acte criminel. Mais plus il y a de restrictions pour les consommateurs, plus l’incitation à de telle procédures sera élevé. Là encore, les fournisseurs seront obligés de sécuriser leur plate-forme en permanence. Ce qui, au bout, engendrera un prix encore plus élevés d’abonnement à payer.

En plus de l’achat de nouveaux récepteurs HD+ et des cartes HD+, le modèle de distribution prévoit également un abonnement mensuel qui devrait être à priori de 4,50 € (54 € par ans). D’après nos connaissances actuel, devraient êtres activé les chaînes FreeTV Allemande RTL, RTL2 et Vox, ainsi que Pro7, Sat.1 et Kabel1, dans sa version TVHD. Ainsi, les consommateurs sont alors invités à financer une deuxième fois la publicité sur ces chaînes. Du coup, la diffusion de la TVHD est offerte, mais ne peut justifier ce projet qui en plus du financement par la publicité d’une structure, est de mètre en œuvre l’actuel FreeTV en une sorte de télévision à péage light.

Globalement, ce concept ne fait pas l’impression de promouvoir la TVHD ou de trouver une large base d’utilisateurs. Le consommateur ne ce laissera pas vendre une technologie qui ne lui rapportera que des inconvénients, comme celles du fournisseur “entavio” qui en à fait l’expérience. Cela est attesté par les sondages sur le sujet dont une majorité d’environ 80% des consommateurs exprime des voix négatives ou hostiles. Au lieu de cela, la TVHD financés par la publicité télévisuel en Allemagne ne s’établit que très lentement.

En raison de ces circonstances le consommateur ne peut être que déconseillée de se lancer dans la technologie HD+, et on lui recommande seulement de boycotter sa mise en place.

###

Nous appelons également tous nos utilisateurs et tous les autres forums et des communautés du SAT / Câble / TV, à participer à cet appel lui-même en créant des bannières, avatars, twitter-messages ou d’autres idées. Nous sommes la cible de la plate-forme HD+ et de nous ne soumettrons pas à leur dictature. Cela dépend de nous tous, si le produit HD+ peut ou non s’établir sur le marché.

* * *

Common Interface Plus

En même temps, pour essayer de mieux comprendre, on a d’un d’un côté “l’interface commune plus” :

Cliquez pour agrandir l'Image Site officiel (anglais) : ➡ Common Interface Plus

Où dans la FAQ, on lit des mots comme “…High Definition pay TV…” ou un peu plus loin “…but it is up to operators to decide what content can be recorded.”

Ainsi on comprend sans ombrage que ce pseudo standard va permettre aux opérateurs de contrôler pleinement quels contenus pourront ou non être enregistrés. Le seul intérêt ici est de brider le consommateur, ça ne fait pas le moindre doute.

La compatibilité avec votre matériel actuel est plus que douteuse… sous le couvert de l’évolution HDTV, à vous demain de payer plus encore alors que vous n’avez rien demandé. Que cela ne tienne si les normes actuelles conviennent parfaitement pour la HD !

Le progrès technologique serait donc de : renforcer le cryptage et être entièrement contrôlé par votre opérateur ! :colere:

Déjà que vous êtes accrocs à la TV, vous voilà encore plus l’esclave de votre opérateur, en un rien de temps …

* * *

Nouveau service HD+ de SES ASTRA

De l’autre côté Astra et le service qui va avec: le HD+ !!! On nous annonce, par exemple, le lancement, pour les allemands, en janvier 2010 de 3 chaines dans ce “nouveau standard”

German Free TV Group de PROSIEBENSAT1 Media AG lance trois chaînes HD via le nouveau service HD+ de SES ASTRA

Sat.1, ProSieben et kabel eins seront accessibles en haute définition sur HD+ à partir de janvier 2010

Luxembourg, le 20 juillet 2009 – SES ASTRA, une société SES (Bourses Euronext Paris et Luxembourg: SESG), annonce la signature d’un contrat avec German Free TV Group, le groupe des chaînes allemandes de ProSiebenSat1 Media AG, pour la transmission de trois chaînes en haute définition (HD). Les chaînes Sat.1, ProSieben et kabel eins seront diffusées en HD via le nouveau service HD+ de SES ASTRA dès janvier 2010. Ces programmes resteront cependant disponibles en définition standard.

HD+ permettra aux foyers de télévision par satellite d’accéder à de nouveaux programmes en HD qui viendront s’ajouter au vaste choix de programmes numériques déjà proposés par ASTRA. Le groupe RTL Media en Allemagne a déjà annoncé qu’il diffuserait ses programmes RTL et VOX en HD via HD+, en plus des transmissions existantes. HD+ est indépendant des opérateurs TV et offre la gestion technique et le marketing des programmes HD pour tous les télédiffuseurs. Avec le lancement de HD+, les distributeurs proposeront des récepteurs bien adaptés, fabriqués par des constructeurs renommés.

« Le fait que nous soyons désormais en mesure de proposer nos trois chaînes via HD+ est une étape importante en termes de technologie et de qualité de notre offre pour nos téléspectateurs. L’offre HD+ arrive juste au bon moment, d’autant que l’on compte déjà plus de 13 millions de foyers équipés d’un écran HD-ready. Cela signifie que les téléspectateurs pourront profiter de notre contenu HD dans son intégralité », a déclaré Andreas Bartl, directeur allemand du groupe Free TV de ProSiebenSat.1 Media AG.

« Avec la transmission de nos programmes en qualité HD, nous poussons la numérisation en Allemagne. Nous allons maintenant nous concentrer sur le développement de nouveaux contenus pour cette nouvelle norme », a déclaré Marcus Englert, directeur des nouveaux médias et de la Diversification de ProSiebenSat1 Media AG.

« Nous considérons HD+ comme un important moteur de la numérisation, qui ouvre également de nouvelles possibilités pour recevoir la télévision HD», a déclaré Wilfried Urner, directeur général de HD PLUS GmbH, l’opérateur de la HD+. « En décidant de lancer trois programmes sur HD+, ProSiebenSat1 renforce l’attractivité de ce service et augmente considérablement le nombre de chaînes HD disponibles via ASTRA dans les pays germanophones. ASTRA confirme ainsi son rôle de leader dans la HD avec la plus large plate-forme et l’offre HD la plus attrayante.»

➡  www.ses-astra.com

Alors on arrive au comble de l’hypocrisie où l’on mélange sans problème: progrès technologique, augmentation de l’offre et nécessité d’un nouveau matériel… comme un tout, alors que rien ne devrait relier ces trois aspects. Le CI+ est passé sous silence, avec tout ce que ça engendrera vraiment …

Alors les germanophones sont les premiers visés (tenez bon) mais demain ce sera au tour des francophones !* Merci à IHAD pour l’initiative. Le boycott de ces produits est vital si l’on souhaite préserver le peu de liberté qui reste … :(

_______________________________

*EDIT : effectivement, voir le sujet ➡ CI+ arrive en France. Faut-il le boycotter ?

* * *

Que dit DreamMultimedia ?

DMM: CI Plus n’est pas une norme (20.07.2009)

Dream Multimedia critique l’introduction de CI Plus. CI+ suggèrent, derrière sa compagnie, que cette interface est une norme spécifique, ce qui n’est pas le cas. Afin d’être en mesure d’utiliser CI Plus, les fabricants doivent acheter des certificats d’essai …

Ce contrôleur d’accès comporte le risque de verrouillage en soi…

* * *

http://spln.aki.ch/Modules_cam/STOP_HD+.png A bon entendeur.

3 comments to Appel au boycott de : Astra HD+ et CI+

  • Salam aki

    j’apporte mon soutiens total au boycott de tout les produits HD+ et CI+

    il faut vraiment que tout le monde se soutienne sur cette affaire, si non on devra changé de matériel tout les 6 mois

    @+

  • aki

    Salut mon cher Soussi,
    Absolument et les gens doivent différencier: évolution technologique (inexistante ici) et markéting commercial enchainant plus encore le consommateur de demain ❗
    A bientôt 😉

  • […] L’appel au boycott de : Astra HD+ et CI+, IHAD nous mettait déjà en garde : La mise en fonction du nouveau système de cryptage, permet à […]

Leave a Reply